Darty Grand Ouest : les jours fériés pour la période de modulation 2017/2018

Lors de la réunion du Comité d’Entreprise Darty Grand Ouest du 16 mai 2017, la Direction Générale a communiqué le tableau prévisionnel des jours fériés pour la période de modulation 2017/2018. Vous pouvez en prendre connaissance ici.

Pour rappel, au regard des dispositions de la convention collective sur les jours fériés,  de la loi sur la journée de solidarité et de l’accord d’entreprise du 20 décembre 2017, chaque salarié doit bénéficier de 7 jours fériés chômés payés. Si malgré une attribution par roulement des jours fériés, il n’est pas possible de faire bénéficier des 7 jours fériés chômés et payés aux salariés, en dernier ressort, le solde de jours fériés manquant peut être attribué sous forme de jours de repos supplémentaires payés comme des jours fériés. Un décompte du nombre global des jours pris au titres des jours fériés ou repos supplémentaires figure en bas à droit du verso de votre bulletin de paie. Au 31 mai de chaque année, il doit être de 7 jours pour un salarié ayant travaillé pendant toute la période de modulation.

A noter que l’accord d’entreprise sur les jours fériés du 20 décembre 2007 améliore certaines dispositions de la convention collective. En effet, il permet aux salariés de  bénéficier, dans certaines conditions (voir accord jours fériés), d’un jour de repos supplémentaire  lorsqu’un jour férié tombe un dimanche.