DGO : Participation en hausse de 11% mais quid de l’intéressement ?

Si vous êtes nombreux à être satisfaits du montant de la participation, vous êtes également nombreux à vous interroger sur l’absence d’intéressement. Une petite explication s’impose donc.

Concernant la participation, il est vrai que le montant est plutôt satisfaisant puisqu’il est en hausse d’environ 11% par rapport à l’année dernière et en plus avec seulement  8 mois au lieu de 12.

Concernant l’intéressement, il n’ y en aura pas cette année. En effet, l’accord groupe qui était en vigueur pour 3 ans est arrivé à son terme le 30 avril 2017. La CGT DGO avait  demandé lors des NAO 2017, la négociation d’un nouvel accord mais cette fois uniquement filiale(plus bénéfique). La Direction avait accepté cette demande mais pour un accord au titre des exercices courant  du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2020. En attendant, la direction avait accordé  un petit supplément d’intéressement  qui vous a été versé début décembre 2017. Donc en principe, si les résultats le permettent et si un accord est trouvé, le prochain versement d’un intéressement n’interviendra que l’année prochaine aux alentours du 15 mai.