Faites-vous entendre! les négociations salariales commencent à DGO !

Le calendrier

Les négociations annuelles obligatoires 2020 portant sur la rémunération, le temps de travail et la valeur ajoutée se dérouleront  selon la calendrier suivant :

  • Le 21 février: une première réunion dont l’objet est de préciser le lieu et le calendrier des négociations  ainsi que les informations que l’employeur remettra aux délégués syndicaux et aux salariés composant la délégation sur les thèmes prévus par la négociation qui s’engage et la date de cette remise.
  • Le 13 mars : lors de cette réunion chaque organisation syndicale argumentera et défendra ses revendications auprès de la Direction.
  • Le 27 mars : l’entreprise devrait présenter ce qu’elle retient des différentes revendications des organisations syndicales. Si nécessaire les négociations pourraient se poursuivre lors d’une ou plusieurs réunions supplémentaires.

Exprimez-vous

On entend, déjà, lors de nos passage sur site :  « les primes sont en baisse. La Darty Max impacte notre rémunération maintenant et l’impactera encore plus dans le futur. C’est la fin de la PSE. Trop de service à vendre avec trop de pression pour une rémunération qui manque de transparence et qui n’est pas au niveau de ce que l’on nous demande… »

Nous avons pris l’exemple du métier de  vendeurs, mais chaque métier à sa problématique qui mérite également d’être entendue et traitée.

Alors, quel que soit votre emploi dans l’entreprise, quel que soit votre contrat de travail et sa durée, que vous soyez une femme ou un homme, jeune ou moins jeune, ces négociations sont l’occasion de vous faire entendre sur la réalité de votre quotidien au travail , sur vos craintes,vos envies,  vos attentes en terme de rémunération, d’avantages sociaux, d’amélioration de vos conditions de travail, etc…

Exprimez-vous pour construire avec nous des revendications qui reflètent réellement vos attentes. Nous les porterons et défendrons face à la Direction.

Exprimez-vous auprès de nos représentants syndicaux sur site ou directement ici.