Les revendications CGT DGO pour les négociations salariales 2017

Dans le cadre des négociations annuelles salariales, la CGT Darty Grand Ouest a transmis ses revendications  à la Direction Générale de DGO, le 21 juin 2017.

Elles ont été construites, d’une part,  en tenant compte des attentes des  salariés rencontrés sur leur site de travail et de celles que d’autres nous ont fait parvenir par mail, et d’autre part, avec l’expertise des membres de notre syndicat des salariés CGT de Darty Grand Ouest.

 

Nous les avons articulées, en plusieurs catégories :

  • Les mesures générales : Evolution en % de la grille des salaires et de ceux  hors Grille, chèque déjeuner, etc..
  • Des mesures spécifiques pour certains métiers : CPS, salariés des MGO, livreurs, etc…
  • Des actions visant à reconnaître la compétence dès l’embauche et devant permettre l’évolution de « carrière » : reconnaissance des diplômes, évolution automatique à l’échelon supérieur si stagnation sur un même échelon depuis 5 ans, création d’échelons supplémentaires, etc…
  • Des mesures visant à valoriser l’ancienneté dans notre entreprise : des jours supplémentaires de CP, des bons d’achats d’ancienneté plus important suivant l’ancienneté, etc…
  • La négociation ou renégociation d’accord d’entreprise: celui de l’aménagement du temps de travail pour permettre un paiement des JNT sur la base du salaire réel et non plus sur le fixe (vendeurs), ou la possibilité le paiement d’heures supplémentaires à la place des JNT, etc…

Bref, des revendications cohérentes qui appréhendent en profondeur les problématiques de rémunération de la compétence, de l’expérience et de l’évolution de carrière, que l’on soit en contrat dit « étudiant » où que l’on soit un salarié avec 10 ans d’ancienneté et plus.

Bien sûr, nos revendications n’ont pas la prétention d’avoir balayé la totalité des problèmes qui se posent dans notre entreprise mais, nous l’espérons, le plus grand nombre.

Les négociations se poursuivent le 26 juin 2017 à 15h. La direction va maintenant faire ses propositions. Une dernière réunion devrait avoir lieu le 29 juin 2017.

Nos revendications salariales pour les NAO 2017

Faites nous part de vos attentes ici