NAO 2017 : la CGT défendra vos demandes

Les NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) 2017 pour la filiale Darty Grand Ouest débutent le 16 mai 2017 au siège de l’entreprise. Cette négociation annuelle sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée dans l’entreprise porte sur :

1° Les salaires effectifs ;

2° La durée effective et l’organisation du temps de travail, notamment la mise en place du travail à temps partiel. Dans ce cadre, la négociation peut également porter sur la réduction du temps de travail ;

3° L’intéressement, la participation et l’épargne salariale, à défaut d’accord d’intéressement, d’accord de participation, de plan d’épargne d’entreprise, de plan d’épargne pour la mise à la retraite collectif ou d’accord de branche comportant un ou plusieurs de ces dispositifs. S’il y a lieu, la négociation porte également sur l’affectation d’une partie des sommes collectées dans le cadre du plan d’épargne pour la retraite collectif mentionné à l’article L. 3334-1 et sur l’acquisition de parts de fonds investis dans les entreprises solidaires mentionnés à l’article L. 3334-13. La même obligation incombe aux groupements d’employeurs ;

4° Le suivi de la mise en œuvre des mesures visant à supprimer les écarts de rémunération et les différences de déroulement de carrière entre les femmes et les hommes.

Cette négociation peut avoir lieu au niveau des établissements ou des groupes d’établissements distincts. (source juridique : code du travail).

Cette négociation est le moment privilégié pour parler de vous, de vos conditions de travail, de votre rémunération et surtout d’y porter vos attentes.

Pour cela, nous vous donnons la parole. Peut-être, avez-vous relevé des aberration dans vos conditions de travail, une valorisation insuffisante de ce dernier, vous avez des souhaits des idées, n’hésitez pas à nous contacter nous nous engageons à défendre vos demandes auprès de la Direction Générale.

Pour vous aider dans vos demandes, nos Délégués du Personnel, nos membres du Comité d’Entreprise et du CHSCT, et nos délégués syndicaux sont à votre service. Pour la plupart d’entre eux vous trouverez leur coordonnées dans la rubrique « contact » ou dans les panneaux d’affichage syndicaux du lieu de votre travail.

Nous mettons également à votre disposition des documents sur lesquels vous trouverez les grilles de salaires actuelles et tous les avantages sociaux qui s’appliquent dans notre filiale. Vous pourrez y découvrir quels ont été les salaires moyens pour 2016.

Alors n’hésitez plus et faites nous part de vos attentes, nous les porterons et défendrons face à la direction générale.

Documents d’informations sociales

nous contacter par mail