Restructuration SAV DARTY : Une intersyndicale se met en place

Lors de la première réunion de négociation sur le Plan de Sauvegarde de l’Emploi qui s’est déroulée le 5 octobre 2017 à Paris, les organisations syndicales CAT, CFTC, CFE-CGT, CGT, FO et SL ont décidé de s’unir dans cette négociation face à la Direction du Groupe.

Cette intersyndicale a décidé de préparer en commun des revendications lors d’une première réunion qui aura lieu le 19 octobre 2017.

L’objectif pour cette intersyndicale est de mettre toutes les chances de son côté pour défendre, le plus efficacement possible, les intérêts des salariés concernés par cette restructuration.

Certains de ces salariés, nous ont fait part de leur satisfaction de voir les syndicats s’unir pour défendre leurs intérêts d’autant plus que cela correspondait à leur attentes. Ils nous ont également fait part de leur vigilance et mobilisation sur la suite et l’issue de la négociation.

Pour rappel, rien que pour notre filiale DGO, c’est 69 postes qui sont supprimés avec seulement 2 créations. Au total c’est 171 postes qui seront supprimés par ce projet de restructuration qui d’après nos informations était dans les « tuyaux » depuis plusieurs années déjà.

Voir le tract intersyndical 

Voir notre précédent article sur le sujet

N’hésitez pas à nous contacter : cgtdartyouest@orange.fr