Résultats financiers : Darty surperforme le marché

-Régis SCHULTZ, lors du Comité de Groupe qui s’est tenu le 15 juin 2016, a présenté les résultats financiers du Groupe Darty pour l’exercice clos au 30 avril 2016.

 

Des résultats particulièrement performants :

 

  • – Ventes à surface égale en croissances de 6,1% en France et de 3,9% pour le groupe
  • Hausse de 13% des ventes en ligne et gains de parts de marché en France et en Belgique
  • Résultat opérationnel courant en hausse de 24% pour le groupe à 93,1 millions d’euros (2015 : 74,9 millions d’euros)
  • Amélioration de plus de 150 millions d’euros de la trésorerie et réduction de 115 millions d’euros de la dette financière nette en glissement annuel

 

Comme l’a dit si bien Régis SCHULTZ, Darty « surperforme » le marché (performance supérieure au marché)

 

Ce Comité de Groupe, étant le dernier présidé par Régis SCHULTZ, il a été l’occasion pour lui de remercier l’ensemble des équipes travaillant au sein du Groupe Darty pour le travail accompli. Il a également fait un petit bilan de l’évolution du Groupe Darty depuis qu’il en a pris les commandes :

 

  • Résultat plus que doublé en 3 ans
  • 10% de chiffres d’affaires gagné en 3ans
  • 2% de part de marché gagné sur les 2 dernières années

A entendre Régis SCHULTZ s’exprimer, on a eu le sentiment que le mot « surperformance » était bien celui qui reflétait le mieux, à ces yeux, toute la dimension des performances réalisées.

 

Les résultats sont là, c’est certain. Même si la participation devrait s’en ressentir de façon positive et qu’un intéressement devrait être enfin versé, après plusieurs années sans réelle augmentation de salaire, ces résultats ne vont pas manquer de susciter des attentes financières supplémentaires de la part des salariés.

 

Comme vous avez pu le voir dans nos précédents articles, nous sommes  justement dans une période de négociations salariales, alors n’hésitez-pas à nous faire part de vos demandes, nous les défendrons.

 

Les résultats du groupe Darty (également calendrier rachat par Fnac)

Nous contacter

Nos précédents articles sur le sujet