Aller au contenu

La fronde des commerces « non essentiels » génère des mesures destinées à assurer « l’équité » entre les commerces

  • par

Suite à la  l’injustice ressentie par les commerces « non essentiels », contraints de fermer alors que les grandes enseignes qui vendent des produits essentiels et non essentiels ont maintenu ouverts leurs magasins, certains d’entre eux sont entrés en rébellion en restant ouverts. Ils ont reçu l’appui de certains maires qui ont publié des arrêtés les autorisant à ouvrir.

Face à cette fronde,  le gouvernement, pour tenter d’éteindre le feu et d’éviter le risque de voir voler en éclat l’acceptation de ce confinement, a décidé l’interdiction, pour les grandes surfaces , la vente de produit non essentiel. Des aides supplémentaires ont également étaient décidées pour les petites entreprises.

Un décret complémentaire à celui du 29 octobre 2020 , devrait être publié, demain mardi 3 novembre,  pour officialiser ces fermetures de rayons dit « non essentiels » et les aides supplémentaires pour les commerces qui seront contraints de fermer.

Aux dernières nouvelles, notre enseigne attendrait ce décret pour voir, si elle a lieu de prendre de nouvelles dispositions pour maintenir l’ouverture de ces magasins.

A suivre