Aller au contenu

Grille des salaires Darty Grand Ouest

2022.05.01 Salaires Darty

Le SMIC à augmenter au 1er aout 2022 de 2,01 %.. Ce qui constitue la 3eme augmentation du SMIC pour l’année 2022. Soit une augmentation totale de 7,76% pour l’année 2022.

Les salaires minima conventionnel ont augmenté au  1er octobre 2022 de 90 euros pour se mettre au niveau du SMIC (jusque là plusieurs niveaux était en dessous du SMIC)

Les grilles Darty sont augmentées de façon unilatérales au 1er octobre 2022 pour combler une partie de l’écart énorme qu’il y aurait eu sinon avec les minima conventionnel (qui eux même rattrapent le SMIC). Mais  comme au 1er mai 2022, après les négociations annuelles obligatoires, au 1er octobre 2022, la plupart des salaires de bases seront toujours en dessous des minima obligatoires et donc tout ou partie du variable servira à ajuster votre rémunération aux minima obligatoires.

Nous ne sommes pas signataires des dernières NAO en raison de l’insuffisance des augmentations et de cette problématique des salaires de bases inférieurs aux minima obligatoires. Nous avons demandé à maintes reprises la poursuite des négociations en raison de l’inflation grimpante et les différentes augmentations et du SMIC et des minima conventionnels.

Sur les tableaux suivants vous pourrez vous même apprécier la différence entre le salaire de base Darty et les minima conventionnel :

Copie de Grille DGO exploitation – 1er Octobre 2022

Copie de Grille DGO LDK – 1er Octobre 2022

Copie de Grille ATL RCD DGO – 1er Octobre 2022

Copie de Grilles IAD DGO seuls métiers avec des salaires de bases supérieur au minima conventionnel.

rejoignez-nous