Aller au contenu

Résultats économiques DGO : Une forte hausse en prévision mais incertitude sur le versement d’un intéressement.

  • par

La Commission économique s’est réunie à Nantes, le 24 février 2016. Lors de cette réunion, le Directeur financier a présenté les prévisionnels de résultats pour l’exercice en cours. Le résultat d’exploitation devrait bénéficier d’une hausse d’environ 10% pour un résultat courant en augmentation d’environ 7%.

 

Dans un contexte national de croissance de 1,1%, de consommation des ménages à +1,4% et une faible inflation, on peut dire que ce résultat de Darty Grand Ouest est plutôt brillant.

 

La participation versée aux salariés devrait s’en ressentir de façon positive. Quant à l’obtention d’un intéressement, même si notre filiale DGO est en conformité avec les critères qui permettraient son versement, il reste lié, du fait d’un accord unilatéral d’intéressement groupe, à un objectif d’évolution du Groupe Darty. A ce jour, l’incertitude d’atteindre l’objectif recherché reste plus que grande. Pourtant, Régis SCHULTZ, lors de la réunion de groupe du mois de décembre dernier se voulait plutôt optimiste sur le sujet.

 

 

Suite à la prise de connaissance de ces résultats, la CGT DARTY OUEST a demandé, en séance du Comité d’entreprise du 24 mars 2016, qu’un accord d’intéressement d’entreprise, et non de groupe, soit négocié pour remplacer, dès son terme, l’accord d’intéressement unilatéral groupe. L’entreprise a indiqué que la décision sur ce sujet incombait au Groupe.

 

N’oublions pas que la richesse de l’entreprise, si elle peut être liée à des choix stratégiques de l’entreprise, est réalisé au quotidien par tous les salariés de l’entreprise. Depuis l’arrivée de Régis SCHULTZ à la tête de Darty, même si ce dernier a réussi à redynamiser notre enseigne, il est également celui qui a gelé les salaires et procéder à des restructurations avec des licenciements.

 

Pour nous CGT, il est temps que les salariés bénéficient de cette richesse qu’ils créent au quotidien. Les négociations annuelles salariales sont proches, les attentes des salariés sont fortes. Elles doivent être entendues.