Communiqué CGT DGO sur la bataille que se livre Conforama et la Fnac pour acheter Darty

• par

logo_conforamaDans la bataille que mène Conforama et la Fnac pour acheter notre enseigne, la CGT DGO indique qu’elle ne peut, ni en son nom propre et encore moins au nom de tous les salariés, présager si l’un ou l’autre des prétendants sera plus « bénéfique »à notre enseigne d’autant plus que le projet économique et social de chacun n’apporte, à ce stade, aucune certitude sur ses conséquences sociales.

Nous rappelons que l’un et l’autre ont procédé à des restructurations avec des destructions d’emplois. Pudiquement, on parle d’économie d’échelle ou de synergie.  Dans les faits ces mots pourraient se traduire également par des restructurations avec des conséquences sur l’emploi.

Le rôle de notre Syndicat est de lutter pour le maintien de l’emploi et l’évolution des salaires et non d’apporter une caution morale à l’un ou à l’autre. Par expérience, chaque fusion ou rachat ne se fait pas sans conséquence sur l’emploi.

Voir tous nos articles sur le sujet

Étiquettes: