Nos emplois perdent leurs repères.

 

Nos emplois perdent leurs repèresDarty fait évoluer les métiers au sein de l’entreprise. C’est bien vous me direz et vous aurez raison mais le problème c’est qu’il s’agit de réduire les coûts des frais de personnel plutôt que de valoriser nos emplois.

L’exemple criant : conseiller pôle service. Un emploi sans aucun repère dans la classification de la convention collective et qui permet à Darty de” fusionner” (mot tendance chez Darty) les métiers de magasinier, secrétaire, voire même vendeur sans aucune contrepartie financière digne des économies générées par cette fusion.

Travailler plus pour gagner quoi ? Rien de plus bien sûr ! Sois content, je sauve la boîte et ton job, nous répondrait notre ami Régis (entre 2 plateaux média). Oui bien sûr, je comprends, il y a de gros salaire et des dividendes importantes à verser là-haut, pourrions-nous lui rétorquer…

Les nouveaux entrants sont directement embauchés conseiller pôle service et ne voit donc pas d’augmentation de la charge de travail puisqu’ils n’ont pas d’historique. Par contre, ils se rendent bien compte qu’ils travaillent dans tous les sens pour un salaire au smic 35h.

Bientôt vont se dérouler les négociations salariales, il nous appartient de lutter pour que soit revalorisé de façon conséquentes ce métier. Ce sera notre volonté bien sûr mais elle se heurtera à celle de Régis qui depuis son arrivée ne sent pas la nécessité de faire des augmentations de salaires, si je puis m’exprimer ainsi.

A nous de lui démontrer cette nécessité lors de ces négociations.

 

Soutenez l’action de la CGT Darty Grand Ouest : faites nous part de vos attentes, rejoignez-nous.

Ensemble nous sommes plus fort