Nouvel accord d’intéressement à DGO 

  • par

La direction de Darty Grand Ouest et l’ensemble des organisations syndicales représentatives viennent de conclure un accord d’intéressement pour une durée de 3 ans.

La CGT Darty Grand Ouest est signataire de cet accord. Pendant toute cette négociation, fidèle à nos valeurs, nous avons porté et défendu vos intérêts pour améliorer cet accord.

Les points plutôt positifs de cet accord :

  • La suppression du critère d’évolution du CA pour prétendre à un potentiel versement de l’intéressement ;
  • Deux enveloppes décorrélées l’une de l’autre : taux de rentabilité de l’entreprise et taux de NPS (possibilité de toucher sur l’une ou sur l’autre ou les deux suivant leurs objectifs respectifs) ;
  • Une répartition plus « sociale » en mettant un bout de répartition uniforme sur l’enveloppe dédiée à la rentabilité de l’entreprise : 35% de façon uniforme et 65% proportionnel aux salaires. La répartition de l’enveloppe dédiée au résultat du NPS reste proportionnelle aux salaires.
  • Une enveloppe globale qui reste équivalente à celle du précédent accord et qui peut atteindre un montant maximum de 1 200 000 euros : 900 000 sur la prime de rentabilité et 300 000 euros sur la prime NPS.
  • Des taux de rentabilité et de NPS perfectibles mais qui demeurent dans le domaine du raisonnable.

Voilà globalement quels sont les points importants à connaitre sur le contenu de cet accord. Nous espérons qu’il répondra aux attentes du plus grand nombre. Si vous souhaitez de plus ample informations, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également consulter ici l’accord d’intéressement

Pascal BRIULET

Secrétaire du Syndicat CGT Darty Grand Ouest