Aller au contenu

Rachat de Darty : Conforama, l’offre providentielle ?

  • par

logo_conforamaUne offre de rachat en cash qui valoriserait mieux Darty que celle de la Fnac, conserverait l’équipe dirigeante en place avec une liberté de gestion qui serait même peut-être accrue, cela relève du miracle ou d’un coup de chance majestueux pour nos chers dirigeants et actionnaires…

 

Le groupe STEINHOFF détenteur de Conforama, devrait déposer une offre ferme dans la semaine confirmant les annonces faites. Nul doute que cette dernière pourrait agir comme « une torpille » et provoquer de sérieuses avaries dans les plans de la Fnac de conquérir Darty.

 

Alexandre BOMPARD, PDG du groupe FNAC, s’il veut pouvoir conserver une chance d’arriver à ses fins, va devoir renforcer fortement son offre. Sans des alliés de circonstances, il semble ne pas avoir les moyens de surenchérir l’offre de Conforama. Mais attention de ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Le chemin pour l’acquisition reste encore long pour les prétendants et peut réserver encore des embûches ou des surprises.

 

Dans cette « guerre » Fnac / Conforama, notre souci à la CGT, n’est pas de savoir qui en sortira victorieux ou si les actionnaires vont pouvoir s’en mettre davantage dans les poches. Notre souci, c’est celui du devenir de notre enseigne et de ses salariés. Même si l’offre de Conforma semble diffuser un sentiment plus positif dans l’esprit des salariés que celle de la Fnac, nous resterons vigilants sur les conséquences sociales d’un rachat, par qui que ce soit, de notre enseigne Darty.

Tout nos articles sur le rachat

Étiquettes: