Aller au contenu

Fnac / Darty : réunion extraordinaire du Comité D’entreprise le 23 février 2016

  • par

fnac-logo1-300x295darty_bouton_darty_c1406024018710A_155606625Nouvelle étape dans l’opération de prise de contrôle de Darty par la Fnac : L’autorité de la concurrence a reçu officiellement la demande d’autorisation de l’opération  de rachat de Darty par la Fnac le 17 février 2016 et publié par cette dernière le 19 février 2016 sur son site internet.

 

Le code du travail impose donc maintenant que le  comité d’entreprise soit informé sur cette demande et consulté sur le recours à un expert comptable.

 

La Fnac estime que l’opération envisagée n’est pas de nature à affecter de manière significative la concurrence sur les marchés de la vente au détail de produits électroniques, tant au niveau national qu’au niveau local.
Dès lors, elle a demandé à l’Autorité de la concurrence d’autoriser cette Opération à l’issue d’une phase I.
Si l’Autorité de la concurrence considère que l’Opération ne soulève effectivement aucune préoccupation de concurrence, elle adoptera une décision à l’issue d’un délai de 25 jours ouvrés à compter de la notification formelle considérée complète par l’Autorité de la concurrence (fin mars – début avril dans le meilleur des cas).

Voir ici toute l’information

Voir, sur ce rachat, nos précédents articles

Étiquettes: