L’ordre du jour de la réunion CHSCT du 26 février 2016

  • par
L'ordre du jour du 26 février 2016

L’ordre du jour du 26 février 2016

L’ordre du jour de la prochaine réunion du CHSCT, qui se tiendra le 26 février 2016 au siège de l’entreprise, vient de paraître. Vous verrez, beaucoup de points intéressants comme par exemple celui sur les comptoirs filtering ou ceux sur  les MGO.

 

A noter qu’il semblerait que l’information sur l’espace literie soit sortie de son sommeil (source de notre agent dormant mais chut…). Nous vous en ferons un petit compte rendu.

 

Pour rappel, il est établi un procès-verbal de chaque réunion de CHSCT qui, une fois approuvé, est diffusé dans tous les sites pour être affiché dans les panneaux dédiés ( compter 3 mois après la réunion).

 

Une fois lu l’ordre du jour, vous pourrez  contacter nos élus au CHSCT pour leur demander des précisions ou pour leur faire part de vos remarques ou réflexions sur les sujets à l’ordre du jour et par la suite leur poser toutes les questions sur les éventuelles décisions qui auront été prises.

 

Place à l’ordre du jour de la prochaine réunion du CHSCT  qui se tiendra le 26 février 2016 à Nantes  :

  1. Approbation du Procès-verbal de la réunion CHSCT du 20 novembre 2015 ;
  2. Consultation sur le projet de règlement intérieur du CHSCT (document joint) ;
  3. Point sur les différents type de visite médicale ;
  4. Information et consultation sur l’ouverture d’espaces literie (l’info ne serait plus en sommeil) ;
  5. Présentation aux membres du CHSCT du questionnaire présenté dans tous les MGO par la commission MGO ;
  6. Demande de faire un point sur le filtering (nombre de techniciens, nombre de postes filtering qui ont été développé etc.) ;
  7. Fonctionnement du CHSCT :
    – Demande d’avis du CHSCT concernant la nécessité de définir la date et l’heure de la réunion trimestrielle suivante, en fin de réunion.
    – Demande d’avis du CHSCT concernant la nécessité de regrouper les questions à l’IDJ par affinités professionnelles en 4 groupes : DRH, moyens généraux, services centraux, magasin, afin de pouvoir inviter successivement des responsables de ces services afin d’enrichir les débat.
  8. Demande de point à date des diagnostics des IPRP des services de santé au travail concernant les nuisances sonores et les risques liés aux émanations des gaz libérés des compacteurs à polystyrène de tous les sites concernés ;
  9. Quel est le minimum de personnel requis pour assurer le fonctionnement d’une journée d’un magasin ? et avec quelle répartition (encadrant, vendeur) pour quel type de magasin traditionnel et MGO ? ;
  10. Dans le cadre de l’état d’urgence que traverse le France, y-a-t’il des mesures mises en place dans nos sites ? si oui lesquelles ?
  11.  Suivi des accidents du travail dont point sur l’enquête des membres CHSCT sur l’événement passé dans un magasin  ;
  12. Point sur les visites de sites ;
  13. Point sur les formations sécurité ;
  14. Information sur les ouvertures de site.

 

 

 

Étiquettes: