Incendie du SAV Darty de la Chapelle sur Erdre : Peu d’espoir de récupérer le site

  • par

Deux mois après l’incendie qui a fortement endommagé le Centre de Services de Darty à la Chapelle sur Erdre, il semblerait que la Direction nourrisse peu d’espoir de récupérer le site à moyen terme voire même à long terme.

Rapidement après l’incendie, qui bien heureusement n’avait fait aucun blessé, l’entreprise avait su trouver une organisation pour que l’activité se poursuive en préservant l’ensemble des emplois. 

L’équipe administrative a été déplacée vers le siège de la Filiale, les techniciens ateliers sont partis sur la route faire les dépannages à domicile. L’activé atelier a été reroutée vers d’autres SAV. La logistique s’est poursuivie quasiment tout l’été sur le parking du site. Depuis peu, elle se déroule à partir d’un site provisoire.

Les équipes se sont beaucoup investies aux côtés de la direction pour que l’activé se déroule avec le moins d’incidence  pour les clients. Au bout de 2 mois, la fatigue est là pour certains malgré le retour des vacances. 

L’attente de salariés, c’est désormais qu’un local pouvant accueillir l’atelier et l’équipe administrative soit également trouvé rapidement,  et dans le secteur de la Chapelle sur Erdre.

En effet, si le siège n’est qu’à quelques kilomètres de la Chapelle sur Erdre, les embouteillages du secteur pourraient rallonger, de façon conséquente, les temps de trajet pour la plupart des salariés. Des demandes de prises en compte de ces contraintes supplémentaires ont été formulées lors de la dernière réunion de CSE.

La Direction, si elle est bien consciente, de l’urgence de retrouver un local notamment pour les ateliers et le service administratif, n’envisage pas pour l’instant une prise en compte de l’allongement des temps de trajets des salariés.

A suivre.